top of page
Rechercher

Un Hymne à l'Authenticité




"Mother Life with Authenticity"

est une œuvre à l'acrylique où j'ai insufflé mon intention de créer un hymne visuel à la spontanéité et à l'authenticité.

Je voulais capturer l'essence de ces concepts à travers une représentation simple, douce et sereine: une femme enceinte, entourée de marguerites et de violettes.

La Marguerite est ma fleur préférée. C'est la fleur qu'on dessine facilement quand on est enfant car sa structure est simple: un centre et des pétales autour comme des rayons de soleil.

C'est la fleurs de la spontanéité.

En effet la symbolique des marguerites nous parle de pureté et d'originalité.

La protagoniste de cette œuvre porte un voile de marguerite, à la guise d'une mariée. D'autres grandes marguerites sortent depuis son ventre: centre, lieu des instinct, de la spontanéité, de l'impulsivité, de la fraîcheur, des élans... Le lieu d'une authenticité sans artifice, de l'essence pure et originale.

Les violettes, symboles de modestie et de simplicité créent un contrastes chromatique qui dynamise le calme de la femme. Le fond jaune et rosé rajoutent de la chaleur.


L'authenticité est un acte de fidélité envers soi-même et envers les autres.

Mother Life with Authenticity inspire une paix profonde. La personne fidèle et alignée à sa propre nature profonde et sauvage fleurit en harmonie avec elle-même et avec son environnement, un environnement bon pour elle et qui la respecte. Cette oeuvre représente ainsi un puissant témoignage de la beauté qui découle de la sincérité.


L'entourage floral de la femme renforce le lien entre l'humain et la nature, soulignant la nécessité de revenir à des valeurs fondamentales personnelles qui, en étant alignées à la vie, seront forcement respectueuses de la vie sur la terre.


Mother Life with Authenticity est une ode à la liberté par rapport aux influences extérieures, et un rappel de la beauté qui émane de la connexion authentique avec soi-même et de la sincérité des relations.


Cette oeuvre est disponible dans ma boutique

8 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page