DANS LA FORÊT de Blanche NEIGE
Petit Caillou Blanc N° 1
La richesse symbolique des contes de fées et de certaines pièces de théâtre (pensons à Shakespeare par exemple) permet de se retrouver dans des histoires hors du temps, éternellement d'actualité, et d'avoir une compréhension nouvelle, subtile, plus profonde de Soi-même au niveau relationnel, émotionnel, personnel...
On peut s'identifier à plusieurs personnages et se rendre compte des rôles qu'on assume dans la vie, la plupart de fois de façon inconsciente.
On peut se regarder de l'extérieur pour une distanciation qui donne de la clarté aux enjeux qu'on traverse.
On peut se perdre dans l'émotionnel pour une catharsis purificatrice.
On est face à la complexité qui constitue notre humanité.
On se connaît et on prend aussi conscience du potentiel de notre intelligence. On se rend compte de notre potentiel d'évolution.
L'orchestration des faits dans les contes des fées est une outil extraordinaire qui ouvre une porte exclusive sur la spiritualité, les mondes subtiles, les énergies et leurs influences dans nos vies de touts les jours.
Je crois aux « Happy Ends » des fables. « Ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants »
Mon interprétation (en résumé) est la suivante :
La protagoniste (le yin) la partie vulnérable, le côté lunaire et émotionnel (des Hommes et des Femmes), retrouve sa liberté, en sortant du triangle "victime, sauveur, bourreau".
Que du bonheur !
Le baiser du Prince et de la Princesse, à la fin du compte, cette Union entre le Masculin et le Féminin, est le symbole du Mariage Alchimique Intérieur: Conscience et Corps éveillés, Présence Incarnée.
Le « START » pour un nouveau commencement et pour plein d'évènements positifs de Vie à accomplir. (enfanter des nouvelles parties de Soi, enfanter des enfants biologiques, enfanter des projets, des créations... )