top of page
Rechercher

Connexion à Soi, La Voie du Bonheur


"Natural Yin Connexion" Acrylique, gesso,
posca. 80 cm x 80 cm x 2 cm (2022)
"Natural Yin Connexion" est une invitation à plonger au plus profond de soi-même, à explorer les méandres de notre être intérieur et à tisser des liens sacrés avec notre essence fondamentale.
À travers cette toile lumineuse et nocturne, je voulais représenter la complexité humaine: l'instinct, l'intuition, le lien viscérale à la nature, la capacité de transcender les frontières matérielles pour plonger dans le royaume de la conscience éveillée.
Animalité et Spiritualité sont un soutien essentiel pour notre Humanité pour qu'elle soit à la fois enracinée et créative, stable et libre, instinctive et intuitive. Animalité et Spiritualité sont profondément reliées. Sans la Terre il n'y a pas de Ciel et vice-versa.

J'imagine La Connexion à Soi comme un chemin en profondeur, de la surface aux viscères de notre terre/corps/esprit.

Aujourd'hui tout le monde utilise facilement le mot "Connecter".

Sur le réseaux sociaux, dans les réunions online, etc

Personnellement je n'aime pas ce type d'utilisation. La connexion ne peut pas être superficielle. La connexion est quelque chose de profond, émotionnel, charnel.

La connexion à l'autre est très rare. Toute Connexion est impossible si on n'est pas, d'abord, connecté avec soi.

La connexion à Soi signifie authenticité radicale, vivre ses émotions, connaître ses propres besoins, connaître ses valeurs, établir des limites saines avec les autres. Seulement dans cette conscience lumineuse de soi on peut être vrai avec Soi-Même et avec les autres pour , ensuite, décider avec QUI se mettre en relation et Comment.


Nous sommes comme la Lune dans les Cieux, nous connaissons de nous même seulement le quart de Lune qui est illuminé par le reflet de la lumière du Soleil: la partie consciente, connue, expérimentée, explorée.

C'est en cherchant dans l'ombre, dans la profondeur de nos viscères et de nos silences, qu'on peut rencontrer la partie de Lune qui se cache dans le ciel nocturne.


La Lune est l'un des symboles plus utilisés pour représenter l'énergie féminine, le YIN.

Le Yin est cette force mystique qui réside en chacun de nous. Le Yin façonne nos pensées, nos émotions et nos aspirations les plus profondes. Le Yin est cette partie de nous-même qui dialogue avec le divin, qui danse avec la lune et qui s'écoute avec une tendresse infinie.

Au cœur de "Natural Yin Connexion", réside un appel à l'amour de soi, à cette connexion primordiale avec notre être authentique. Tout comme la Femme-arbre-bouleau (dans la toile sur la gauche), symbole de pureté et de douceur, nous sommes invités à retrouver notre état naturel, à nous épanouir librement dans notre essence la plus pure. C'est dans cette communion avec notre propre essence que se trouve la clé de notre épanouissement personnel, de notre bonheur véritable.

Les animaux totem qui peuplent cette toile sont des guides sur notre chemin de découverte de soi.


Le loup, représentant de l'instinct sauvage, nous rappelle la puissance de suivre notre propre vérité, loin des influences extérieures.
La chouette, gardienne de l'intuition, nous enseigne l'importance de regarder au-delà des apparences pour trouver la vérité profonde qui réside en nous.
Quant au tigre, protecteur du territoire personnel, il nous encourage à revendiquer notre espace sacré, à affirmer notre royauté intérieure et notre beauté innée.

La pleine lune, avec ses phases changeantes et ses mystères infinis, symbolise la cyclicité de la vie, les hauts et les bas de notre propre voyage intérieur. À travers elle, nous sommes invités à embrasser la plénitude de notre être, à accepter chaque phase de notre évolution avec grâce et sagesse.

"Natural Yin Connexion" nous rappelle que le véritable bonheur réside dans la découverte et l'acceptation de notre véritable essence.

En nous connectant profondément à nous-même, en écoutant notre intuition et en honorant notre vérité intérieure, nous ouvrons la voie à une vie empreinte de plénitude, d'harmonie et de beauté.

Ci-dessous vous pouvez voir d'autres oeuvres inspirant la connexion à soi, la recherche de soi et de la vérité intérieure unique qui habite chaque être.

Avec ces représentations visuelles, je désire célébrer la plénitude et la richesse de l'essence spirituelle individuelle qui guide chaque être dans son propre voyage intérieur.




31 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page